Olympicall, votre call center en Tunisie, vous propose des solutions innovantes pour atteindre un confort de chauffage optimal dans votre habitat qu’il soit une maison individuelle ou en appartement mais aussi et adapté à toutes sortes de structures telles que des bureaux, une salle de sport ou des magasins.

 

Optimisez votre habitat

 

Le principe du plancher chauffant est de chauffer de l’eau en amont d’un système de chauffage qui peut être divers (électricité, gaz naturel, énergie solaire, fioul domestique, pompe à chaleur) puis de conduire cette eau par une tuyauterie spécialisée au sein de votre logement au niveau de votre revêtement intérieur situé au-dessus de votre dalle. Ce système se produit à très basse température puisque la température de surface ne doit pas excéder les 28 degrés afin d’être en conformité avec la norme. Les avantages que vous trouvez à l’utiliser est d’obtenir une chaleur diffuse, douce et homogène, sans trains de chaleur mais aussi plus économique que des radiateurs classiques notamment car il y a peu de perte d’énergie. Ce type de chauffage est reconnu comme étant confortable, d’une grande fiabilité et très efficace mais il est aussi plus sain et d’une technicité plus élaborée. Par ailleurs, faites attention lors de l’achat d’un plancher chauffant, à ne pas confondre ce système à eau avec les planchers chauffants à fluide ou électriques car ceux-là nous ne sont pas recommandables quant à leur utilisation.

 

Une technicité élaborée

 

La qualité thermique dont dispose un logement chauffé par le moyen d’un parquet chauffant est aussi assurée en cas de variations météorologiques. En effet, une sonde est placée en extérieur pour réagir lors de l’arrivée du froid et anticiper ainsi le réchauffement sans que vous n’ayez aucune action à accomplir. Lors du retour des jours chauds ou tempérés, la sonde s’adapte en régulant la chaleur intérieure ou en désactivant le système de chauffage. D’un point de vue physique, une première couche d’air de seulement quelques millimètres qui est en contact avec le sol est d’abord réchauffée. Ensuite, une couche superposée au-dessus d’elle est à son tour réchauffée et ainsi de suite jusqu’au plafond pour obtenir ainsi une chaleur horizontale et verticale car l’air présent au cœur de l’habitat n’est pas brassé comme c’est le cas pour les radiateurs. Sachez par ailleurs que lorsque le rez -de -chaussée est muni d’un parquet chauffant, il n’y a pas de besoin d’apposer un parquet similaire au second étage, la chaleur montant, de simples radiateurs à eau chaude et de faible émission suffisent pour renforcer le chauffage à cet endroit de la maison.

 

Votre call center de Tunisie vous fait remarquer par ailleurs que vous gagnez de la place dans votre espace d’habitat en utilisant ce mode de fonctionnement, cela car les radiateurs électriques représentent un certain volume. Ce sont aussi des nids à poussière !