Votre partenaire Olympicall, spécialiste de la prise de rendez-vous commerciaux, s’inscrit dans la démarche du développement durable voulue par de nombreux organisateurs et décisionnaires de pôles mondiaux, pensant à cette nécessaire réorganisation de notre production et de notre capacité à se développer dans un cadre bien pensé et adapté pour tous.

Une vision à long terme

Conscients des enjeux majeurs et des défis que représente la santé de notre planète bleue, les hommes ont fini par réagir à la fin des années 70 face à la dégradation, déjà avancée, des structures biologiques et écologiques menacées par la pollution émanant de la production des êtres humains. On sait à présent que nous devons nous contraindre pour la sauvegarde de l’équilibre des écosystèmes et le rapport de Brundtland provenant de la Commission Mondiale sur l’environnement et le développement de l’Organisation des Nations Unies définit ainsi en ces termes ce que cela doit représenter :  » Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. »

La mission de sauvegarde de l’environnement se doit ainsi d’être capable de restaurer ce qui a été perdu, de protéger l’existant et de gérer le tout de manière pérenne dans les temps à venir.

Parvenir à retrouver l’équilibre

Le terme même de ‘développement durable’ remonte à la littérature scientifique du début des années 80, puis a été diffusé dans des ouvrages pour le grand public au cours de l’année 1987. L’écosystème doit être pensé comme le corps humain dans lequel, si un membre souffre, c’est l’ensemble de l’organisme qui souffre et ainsi on doit s’attacher à donner de l’importance à toutes ses parties et sous-ensembles pour parvenir à établir une harmonie générale entre l’homme d’une côté et la nature de l’autre. Le but ainsi recherché, est de parvenir à satisfaire tous nos besoins primaires comme définis dans la pyramide de Maslow, en symbiose avec la nature et de fait donc sans l’impacter aucunement. Par cela est voulu aussi le renouvellement nécessaire des générations à venir, mais d’une manière plus large, tous les domaines sont concernés tels que l’agriculture, les services, la famille, l’industrie et le logement. Trois piliers apparaissent au développement durable ; l’aspect social, l’aspect environnemental et l’aspect économique, ce qui se réfère au slogan anglais  » People, Planet, Profit ». Ces trois piliers ont une sinequanone indispensable qui est celle de la gouvernance de ces objectifs sans quoi rien n’est possible à mettre en place. La technicité des moyens doit être revue et les entreprises, les États et les acteurs de la société civile doivent agir ainsi de concert afin d’obtenir des résultats bénéfiques.

Chez Olympicall, notre démarche de vente s’inscrit dans cette perspective de développement durable. Ainsi, par la prise de rendez-vous commerciaux, nous vous mettons en relation avec les agents qui mettent en œuvre cette politique environnementale à leur niveau d’entreprise du bâtiment.